Que faire à Noirmoutier quand il pleut ?

Vous espériez trouver le soleil et un grand ciel bleu pour vos vacances à Noirmoutier. Manque de chance, aujourd’hui la pluie s’invite à votre programme. Que faire à Noirmoutier par mauvais temps ?

Aquarium à Noirmoutier

Flâner dans l’Aquarium de Noirmoutier

Partez à la découverte de la faune et la flore sous-marine dans l’aquarium Sealand de Noirmoutier. Pénétrez dans les profondeurs de l’océan et  apercevez des tortues, piranha, pieuvre, langoustes et plus de 200 espèces, vivant entre bassins d’eau douce et eau de mer, chaude ou froide.

Après avoir parcouru les différentes allées de l’aquarium, assistez à un spectacle d’otaries particulièrement surprenant : jeux de ballons, cerceaux, acrobaties.

Ile Aux Papillons Noirmoutier

Découvrir l’île aux papillons

En compagnie de vos enfants, vous découvrirez les plus beaux papillons du monde vivants en liberté au cœur d’une serre maintenue à 26°C toute l’année. Vous pourrez vous promener dans un environnement naturel qui respecte le mode de vie des papillons.

Essayez de reconnaitre les différentes espèces de papillons qui survolent votre tête parmi les nombreuses plantes et fleurs tropicales. Pour échapper à la pluie, une projection sur le cycle de vie du papillon est disponible sur place.

Château de Noirmoutier

Visiter le Château de Noirmoutier en l’Île

Votre visite de Noirmoutier sous la pluie ne doit pas se terminer sans avoir visité le château et son musée. Classé monument historique, cette bâtisse du XIIème siècle est l’une des mieux conservées de Vendée.

Rendez-vous au musée pour découvrir tous les secrets du château et son histoire : découvertes archéologiques, préhistoire, le tourisme sur l’île, la guerre de Vendée, ... .Montez les marches du donjon pour accéder sommet et observer la meilleure vue de l’ïle de Noirmoutier.

Goûter à la cuisine locale

Portée par La Marine, restaurant étoilé du Chef Alexandre Couillon, l’ïle de Noirmoutier recense un grand nombre de restaurants qui proposent des produits frais et locaux : huitres, langoustes, pomme de terre, caramel au beurre salé…un vrai régal pour vos papilles.

Pour combler vos petites faims, partez à la découverte des biscuiteries artisanales en terminant par une dégustation.