Les activités sur l'île de Noirmoutier

Des activités nautiques variées

Si vous appréciez les ballades en mer à Noirmoutier, la pêche et si vous souhaitez partir à la découverte des îles voisines, vous pouvez embarquer à bord de l'O'Abandonado, un Galéao datant de 1916. Offrez-vous un moment de détente, allant de 1h30 à une journée, en naviguant dans la Baie de Bourgneuf. Cette activité s'adresse également aux séminaires d'entreprises à Noirmoutier et aux classes de mer.

Pour les sportifs, il existe une offre large d'activités en bord de mer à Noirmoutier. Que vous soyez amateur ou confirmé, le centre de plongée La Bulle d'Her vous accueille du printemps à l'automne pour découvrir la biodiversité de l'Île de Noirmoutier. Passionnés d'histoire vous admirerez de nombreux navires coulés qui font partie du patrimoine de l'île. Baptêmes de plongée à Noirmoutier et randonnées subaquatiques sont au programme.

Une occupation à faire en famille, le char à voile ! Pouvant se pratiquer toute l'année, le char à voile est un incontournable des activités à Noirmoutier. L'école Sel ton Char vous offre la possibilité de participer à des cours au cœur des marais salants et sur la plage de l'Océan. Pour des sensations de glisse et de plaisir, c'est à ne pas rater.

Si pour vous, la mer est un véritable terrain de jeux, nous vous invitions à vous rendre à l'école de voile Maximum Glisse, située à L'Epine. Noirmoutier étant un très bon spot de Kitesurf, vous aurez la possibilité de vous essayer à cette discipline à sensations! Kayak, optimist, catamaran et planche à voile sont à votre disposition pour profiter pleinement de votre sortie en mer.

Passez vos vacances en famille à Noirmoutier

Si vous partez en vacances à Noirmoutier avec vos enfants, il existe plusieurs activités à faire en famille pour passer de bonnes vacances. Le village miniature, situé en plein cœur de l'île est un moyen pour les enfants et les parents de découvrir des maisons françaises typiques des différentes régions. Réalisées avec les mêmes matériaux, elles attirent la curiosité des visiteurs chaque année.

Vous aimez la pêche ? Partez à la recherche de coquillages sur les plages en pratiquant la pêche à pied sur l'Île de Noirmoutier, activité locale incontournable 

Pour vous rafraichir en période estivale et pour vous amuser en famille, programmez une journée à Océanile, le parc aquatique de Noirmoutier. Toboggans, rivière à bouées, tubes, cascades, piscine à vagues et autres attractions sauront satisfaire toute la famille.

Amoureux de la nature de la côte sauvage, partez à la découverte de l'Île en vélo. Vous trouverez de nombreux spots de location de vélos à Noirmoutier pour vos ballades au bord de mer. 

Vos enfants apprécient les animaux ?! Emmenez-les visiter la maison de l'âne, musée et ferme pédagogique. Partez en randonnée avec un âne et laissez-vous séduire par les bienfaits du savon au lait d'ânesse. Pour découvrir l'ensemble de l'île, le Horse Club de Noirmoutier propose toute l'année des balades à cheval dans les marais salants pour petits et grands.

L'aquarium de Noirmoutier est une étape à ne pas manquer pour le bonheur des plus petits. C'est l'occasion pour vos enfants d'apercevoir plusieurs espèces d'animaux marins et d'assister en famille à un spectacle d'otaries. Enfin, émerveillez-vous devant des centaines de papillons volant en liberté sur l'île aux papillons. La plus grande serre tropicale à papillons du pays accueille les familles pour une visite époustouflante.